Claire Naudin
12, Rue du Meix-Grenot
21700 Magny-les-Villers
Tel: +33 3 80 62 91 50
info@naudin-ferrand.com
Domaine naudin Ferrand Magny les villers

Claire's notes are only available in French. Do not hesitate to call her if you want to discuss further.

Au delà du plaisir organoleptique
L'émotion

Certes avec la récolte 2003, nous avons fait des vins de plaisir…

Pourtant, au-delà du plaisir organoleptique, plaisir des sens, que ce soit la vue (les robes sont très intenses), le nez (ces vins explosent de fruits, rouges et noirs) ou le palais (les tanins sont soyeux, enrobés à souhait), je dois avouer que je vise autre chose.

L’émotion : c’est une autre dimension de notre vin, de votre ressenti.

C’est la surprise tout d’abord : un millésime de canicule, donc difficile, extrême, pouvait aussi être délicat et accessible…

C’est un instant de silence, l’envie de dire tout simplement « c’est bon » et de savourer en oubliant le reste, même si on se croyait pressé…

C’est une petite larme qui perle au coin de l’œil, parce que d’un seul coup on se met à voyager, ou à se souvenir, à entreprendre…

Bref, vous êtes ailleurs, et nous aussi, car notre vin, notre travail, vous ont ému.

J’aimerais que ce soit ma signature. J’aimerais que nos vins en général, pas seulement les 2003, vous procurent de l’émotion. Le plaisir est trop instantané. L’émotion, cela peut-être un bouleversement qui dure…

Quelle motivation pour nous, au quotidien ! Quel pari aussi, car il n’y a pas de recette, uniquement une volonté d’aller plus loin, autrement…

Claire Naudin
Novembre 2005

Retrouvez toutes mes confidences